vendredi 11 septembre 2015

L'édito de Mme la Maire #5

Juin, l'été, les beaux jours....mais sans vouloir gâcher la fête, parlons un peu de notre village.
Vous avez sans doute constaté les panneaux PREVELLES  barrés de crêpe noir, c'est notre façon, petite commune rurale parmi tant d'autres, de manifester contre les décisions de nos dirigeants. Ceux-ci ont dans l'optique de regrouper les communes en "communes nouvelles"...
Que deviendrons-nous alors? Plus de mairie de proximité, plus personne à votre écoute, obligation de courir au centre administratif pour la moindre démarche. Voilà pourquoi nous avons marqué notre désapprobation pour l'ensemble de nos concitoyens.
Dans l'immédiat nous n'en sommes pas encore là et c'est pour cette raison que nous continuons à améliorer l'environnement.
Les travaux d'accessibilité vont commencer cet été et en principe si aucun retard n'intervient nous pourrons inaugurer le nouveau parking de la mairie. C'est à cette occasion, je l'espère, que nous concrétiserons un vœu qui nous tient à cœur, avec bien sûr l'accord de l'intéressé et de sa famille, de nommer la salle polyvalente Salle GILBERT COLLET. Bien sûr, tout Prévelles sera de la fête pour partager ce moment de joie qui va récompenser une si longue carrière d'élu.
Hélas pour terminer, une ombre au tableau : le lotissement. Nous n'avons toujours pas de prétendants à l'achat de terrains. Notre réflexion se portera vraisemblablement vers un projet cible sur les résidences seniors en partenariat avec des investisseurs privés si le site leur convient. Il nous faut à tout prix trouver une solution, car le trésor public va bientôt nous réclamer des taxes sur chaque parcelle et l'époque étant plutôt aux économies qu'aux dépenses imposées ceci est un gros problème pour la commune.
Sur ces derniers mots un peu sombres, mais pleins d'espoir… Je vous souhaite pour ce bel été  joie, repos, retrouvailles en famille, en un mot bonnes vacances.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nous vous recommandons de:
ne pas divulguer votre véritable identité ou vos coordonnées
ne pas rédiger vos messages entièrement en langage « SMS »,
ne pas écrire vos messages en lettres majuscules, sur Internet cela équivaut à crier, et ils pourraient être perçus comme des propos agressifs par les autres internautes.
Les commentaires contraires aux dispositions prévues par la loi seront systématiquement supprimés
La rédaction du site se réserve également le droit de supprimer :
les messages sans rapport avec le contenu de l'article (hors-sujet),
les propos agressifs, grossiers, attaques directes et injures entre internautes,
les messages à caractère ouvertement publicitaire.

 
Copyright © 2011. Mairie de Prévelles . All Rights Reserved
Accueil | Icons made by SimpleIcon from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0
Design by Herdiansyah . Published by Borneo Templates